01 août 2006

Des rondeurs au chocolat

(Chocolate roundnesses (?))

Dans un monde parfait je serais l'heureuse gagnante du KKVKVK, non, ce n'est pas une secte ! C'est "kikiveutkivientkuisiner" ! Ah, vous respirez !

Hier en Bretagne il pleuvait, oh, soyez pas mauvaise langue, ça faisait deux mois et demi qu'on avait pas eu UNE JOURNEE ENTIERE de pluie. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, voici quelques images de MA Bretagne, ici.
Quand il pleut dans mon "pays", on dit qu'il fait un temps à manger du pain et du beurre ! Et quand on a de la chance, on mange des crêpes avec du beurre salé !!! En même temps que j'achetais mes crêpes j'ai pris mon "Elle", qu'elle ne fut pas ma surprise de lire en gros titre : "On s'aime en ronde, être sexy avec ses kilos", si c'est "Elle" qui le dit ... moi j'applique à la lettre ! Et pour être bien sûre que mes rondeurs aient une belle courbure, j'ai réalisé mon idée pour le concours du KKVKVK sur le thème de l'île flottante : une quenelle de mousse au chocolat blanc sur crème anglaise au chocolat noir. Je dois remercier par avance Trish Deseine, qui a publié la "bible du chocolat" et qui m'a inspirée cette recette.

Ile flottante aux deux chocolats

Pour 3 personnes

5 cl de crème fleurette
100 g de chocolat blanc
300 ml de lait
2 jaunes d'oeufs
15 g de sucre
40 g de chocolat noir

Chauffer la crème et verser sur le chocolat blanc, remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse, laisser refroidir au minimum 4h au réfrigérateur. Chauffer le lait sans le laisser bouillir, fouetter les jaunes et le sucre avec un batteur, verser sur le lait, remuer sur feu assez vif en remuant sans cesse, une fois la crème anglaise obtenue, faire fondre le chocolat noir dedans et laisser refroidir complètement avant de mettre au frais. Au moment de servir, sortir le chocolat blanc et le fouetter avec le batteur. J'ai réalisé mes quenelles à l'aide de deux petites cuillères et j'ai décoré avec un caramel dans lequel j'ai mis des amandes concassées.

Vous verrez que la semaine prochaine dans le "Elle" ils diront qu'il faut faire un effort (comme le dit la chanson) pour entamer la rentrée en beauté, mais la beauté c'est se sentir bien dans son corps, et moi, mon corps il est beaucoup plus beau depuis qu'il a goûté à ces petites îles !!!!!!!!!!

In a perfect world I would be the happy KKVKVK winner, not, it's not a sect! It'is "kikiveutkivientkuisiner"-"WhoWhoWantsWhoComeCooking"! Hey, you breathe!
Yesterday in French Brittany it rained, oh, don't kidding me, that did two months and half that we hadn't got an ENTIERE DAY of rain. For those who don't know yet, some pictures of MY Brittany, here. When it rain in my "country", we say that it's a time to eat some bread with some butter! And when we are lucky, we eat crêpes with salted butter !!! At the same time as I bought my crêpes I took my "Elle", what a surprise when I read the title : "We like to be round, being sexy with its kilos", if it's "Elle" which says it... me I apply to the letter ! And to be sure that my roundnesses have a beautiful curve, I carried out my idea for the KKVKVK test which topic was "floating island"- îles flottantes : "quenelles" of white chocolate mousse on "English black chocolate cream" - crème anglaise au chocolat noir. I must thank by advance Trish Deseine, who published the "chocolate bible" and who inspired this recipe to me.

Ile Flottante aux deux chocolats (Floating island) _ For 3 personns

5 cl "fleurette" cream
100 g white chocolate
300 ml milk
2 eggs yolks
15 g sugar
40 g black chocolate
Heat the cream and put on white chocolate, stir up until smooth mixture, let cool 4h in the fridge at least. Beat milk without letting it boil, whip yolks and sugar with an "electric beater (?)", put on milk, stir up on rather sharp fire while stirring up unceasingly, once the "crème anglaise" (English cream ?) obtained, dissolve the black chocolate inside and let cool completely before putting in the fridge. Before serving, take the white chocolate and whip it with the "beater". I carried out my "quenelles" using two tea spoon and I decorated with caramel in which one I put crushed almonds.

You will see that the next week in "Elle" they'll say that we should made an effort (like says the song) to start the re-entry in beauty, but the beauty is to fell itself well in its body, and me, my body he is more beautiful since he tasted these small islands!!!!!!!!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Trés trés belles ces îles, je veux bien y échouer, avec tout ce chocolat, c'est un petit paradis.

Papilles et Pupilles a dit…

Moi aussi je les trouve très belles

Anonyme a dit…

hummm au chocolat !!trop bon

Anonyme a dit…

Superbe !! Et la photo est magnifique !

Elodie a dit…

Merci beaucoup ! Cette recette a un effet boeuf en fin de repas, mais attention, pour qu'il reste "fin" il ne faut pas pêcher par gourmandise: servir en petites quantités pour ne pas que le chocolat blanc soit écoeurant.

Anonyme a dit…

Et encore un blog découvert grâce au kktruc (ou autres "concours") !
Chic et gourmand avec ça le blog.;; normal me direz-vous, on est dans la junglosphère culinaire !!
Et ben, on peut die qu'elles baignent ces îles flottantes et pas qu'un peu...
Ces jolies coupelles sont sur le point de déborder allègrement !! ;o)
Très tentant !... Comme dirait Dorian, c'est l'île de la tentation !!

Elodie a dit…

Merci Thalie, ça me fait très très plaisir !