04 novembre 2006

Comment fêter son 1er contrat ?! Variations sur la tarte aux pommes #1

(How to celebrate its first contract?! Variations on apple tart #1)


Dans un monde parfait je pourrais être au four et au moulin.

Cela fait plus d'un mois maintenant que je ne vous ai pas donné de nouvelles car il s'est passé quelque chose d'important dans ma vie, j'ai décroché mon 1er "vrai" contrat !
J'ai réalisé mon rêve, je me suis engagée dans la Marine, par une porte détournée mais qu'importe, le sentiment de pleinitude est bien là, arriver à concrétiser l'ambition de toute une vie c'est délicieux, excitant et terriblement bon !

Pour fêter cela, j'ai voulu revisiter un classique, sur une idée soufflée par ma marraine, voici mes tartes aux pommes, délicieuses, excitantes et terriblement bonnes !!!

Tartes aux pommes
Pour 4 tartelettes

Un rouleau de pâte feuilletée
De la compote de pomme
1 grosse pomme
1 cuillère à soupe de sucre roux/sucre glace

Avec un emporte pièce de votre choix confectionner des ronds de pâte feuilletée, déposer de la compote puis des lamelles de pomme épluchées à la mandoline, 30/35 min au four thermostat 6 puis saupoudrez de sucre roux ou de sucre glace.


In a perfect world I could be in two places at once (to be in the Oven and at the Mill).

It made more than a month now that I didn't give you some news but it happened something important in my life, I obtained my 1st "real" contract!
I carried out my dream, I engaged in the Navy, by a "little door" but what imports, the feeling of Joy is there, manage to concretize the ambition of a whole life it's delicious, exciting and terribly good!

To celebrate that, I wanted to revisit a traditional recipe, on an idea blown by my godmother, I present to you my apple tarts,delicious, exciting and terribly good!!!

Apple tarts For 4 tarts

Some puff pastry
Some stewed apples
1 big apple
1 tbsp of brown sugar/icing sugar

Make rounds of puff pastry, deposit compote then apple plates peeled with a "mandoline", 30/35 min thermostat 6 then powder with brown sugar or icing sugar.

6 commentaires:

simply patti a dit…

I love apples also... I put away lots of applesauce and apple pie filling this fall. Apples are everywhere here in the MidWest.

Blessed Be...

Unknown a dit…

Bravo !

Brilynn a dit…

Very nice! C'est tres beau!

Elodie a dit…

Patti, don't worry, I'll help you again to use your apples !!!!

Anaïk, merci beaucoup !!!!

Brilynn, thank you so much ! It cheers me on and give me even more reasons to keep on !

Anonyme a dit…

Bravo !! contente de te revoir par ici !

Elodie a dit…

Merci beaucoup Cathy ! C'est bon de retrouver la blogosphère mais je suis pas encore assez organisée pour reprendre mon rythme de croisière !!!