04 février 2008

New York, Neeeww Yooorrrrrk !

Dans un monde parfait je passerais tous mes we à NYC.

J'ai eu la chance de passer noël à New York, si mon corps est bien rentré, je crois que j'y ai laissé ma tête !
Je ne savais pas trop comment appréhender cette ville. Avec Marrakech et la Guadeloupe c'était facile, climat prévisible, us et coutumes connus, un véritable plaisir de vivre ces moments là bas mais pas de "vraie" surprise, alors que New York ...... wouahou !
Je pense que cette ville est magique car elle laisse exister chaque individu dans son originalité. Au retour la question récurente c'est : "alors, ils sont comment les ricains ?". Je suis convaincue de ne pas avoir vu un seul americain à NY, j'ai vu "des newyorkais". Des gens ouverts, très abordables, serviables, polis et disciplinés avec des hommes "carrés", virils et même galants ! (dingue je sais). On se sent newyorkais immédiatement car c'est une ville qui s'est construite sur des vagues d'immigration, la langue parlée là-bas est tintée de tous les accents du monde, il en va de même pour les styles vestimentaires ou l'alimentation.
J'aurais tant à vous dire sur l'Empire State Building, Central Park, Broadway, Ground Zero, le Pont de Brooklyn ou encore la magie de noël à NY, mais ici nous nous devons de parler cuisine, alors vive le Burger Day d'Anaïk !

Didi's Burger

1 steak hâché,
1 rondelle d'oignon,
2 tranches de bacon,
2 toastinettes de Cheddar,
1 pain à hamburger
2 cornichons
Ketchup
Moutarde Savora

Je passe le pain au four, pour qu'il soit chaud et croustillant, le steak doit être vraiment bien cuit et puis après c'est un montage classique avec les sauces on the top ! Yummy !!!!!

In a perfect world I would be all my we in NYC.

I had the chance to be in New York for Christmas, if my body came back, I think I left my head there! I couldn't imagine what I'll see in this city. With Marrakech and the Guadeloupe it was easy, foreseeable climate,us and usages knows, a true pleasure of living these instants but no "real" surprise overthere, while New York ...... wouahou! I think this city is magic because it lets exist each person in its originality. On the way back THE question was : "so, how are the americains? ". I'm sure I didn't meet any americain in NY, I saw some newyorkers. Very accessible, opened people, disciplined, polite, the men are virile, "square" and even "galants"! (crazy, I know!).
We immediately feel newyorkers cause it's a city which was built on waves of immigration, the spoken language there is tainted by all accents of the world, the same goes for for dress styles or feeding. I would have so much to tell to you about the Empire State Building, Central Park, Broadway, Ground Zero, Brooklyn Bridge or the magic spirit of Christmas in NY, but here we have to speak food, then merry Anaïk Burger Day !

Didi' s Burger

1 hacked steak,
1 washer of onion,
2 edges of smoked back bacon,
2 slices of Cheddar,
1 hamburger bread
2 pickles
Ketchup
Mustard Savora (sugar and spice mustard)

I put the bread in the oven, to make it hot and crispy, the steak must be really well done then it's a classical assemblage with sauces one the top! Yummy!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaah, l'Amérique ! L'immigration n'est-elle pas constitutive de tout le continent ? Ton burger est superbe, classique et efficace. Merci pour ta participation et pour ton enthousiasme !

Elodie a dit…

Mais ce fut un plaisir Anaïk, ton idée était brillante et tellement drôle ... as usual !!!