05 septembre 2006

Mon 1er Cheesecake

(My first Cheesecake)


Dans un monde parfait......je ne serais pas célibataire ! ;))

A peine le temps de poser les valises en vrac dans le salon que je dois cogiter au cheesecake que je vais faire pour le KKVKVK, la secte la plus sweet du monde !

Je veux à tout prix y participer car le bonheur depuis que j'ai ce blog c'est de m'essayer à de nouvelles "créations culinaires" et le cheesecake en fait partie. Après de petites recherches il semblerait que la règle du cheesecake soit : une pâte à base de biscuit recouverte d'une mousse de fromage blanc, après .........new-yorkais ou londonien, épais ou fin........question de goût.

De mes 19 jours de vacances tout autour de la France j'ai ramené, entre autre, un pot de confiture des Cerises d'Itxassou. Mon cheesecake sera donc l'alliance du biscuit breton avec la cerise basque, un mariage de goût, peut-être d'amour ...je voudrais dédier ce dessert à tous les hommes de la Côte basque (véritable trouvaille de mes vacances),...........les plus beaux de France !

Cheesecake breton à la cerise basque

Pour 3 personnes

3 cercles à patisserie
2 yaourts "gras" du type Crème de yaourt de Danone (125g)
100 g de galettes bretonnes (5)
50 g de beurre salé (côté breton oblige !)
4 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à café de confiture de cerises noires d'Ixtassou
2 oeufs

Emietter les galettes et les broyer au mixer, ajouter le beurre fondu, mélanger.
Dans un bol, verser les yaourts, mélanger avec la confiture puis le sucre, goûter.
Battre les oeufs légèrement et incorporer à la préparation au yaourt. Mettre les cercles sur du papier cuisson, étaler le mélange galettes/beurre au centre de chaque cercle à l'aide du dos d'une petite cuillère, verser ensuite la crème au yaourt, au four, 30 min. Laisser reposer à four éteint 10 min. Puis laisser refroidir 1/2 journée au frigo. Servir avec une touche de confiture au dessus.

Recette largement inspirée du petit livre magique de Pascale, je vous ai déjà dit que c'était la bible des petites douceurs anglaises !


In a perfect world I won't be single ! ;))

No time to pose the bags in bulk in the living room which I owe tink about the cheesecake that I will make for the KKVKVK, the sect more sweet of the world !

I want to take part because since I have this blog the happiness it's to try new "culinary creations" and the cheesecake is one of them. After small research it would seem that the rule of the cheesecake is : a paste containing biscuit covered with a cheese foam after ..... New-Yorker or Londoner, thick or fine........question of taste.

From my 19 days of holidays all around France I brought back, amongst other things, a pot of jam of Cherries of Itxassou.

Thus my cheesecake will be the alliance of Breton biscuit with Basque cherry, a marriage of taste, perhaps of love... I would like to dedicate this dessert to all the men of the Coast basque...........the more beautiful of France!

Breton Cheesecake with Basque cherry _ For 3 personns

3 circles for pastry making
2 "fatty" yoghourts (125g)
100 G of Breton biscuits (5)
50 G of salted butter (Breton obliges!)
4 tbsp of sugar
2 tsp of black cherry jam of Ixtassou
2 eggs

Cut with yours hands biscuits and crush them with mixer, add the melted butter, mix. In a bowl, put yoghourts mix with jam then sugar, taste. Beat eggs slightly and incorporate in the preparation with yoghourt. Put the circles on paper cooking and spread out the biscuits/butter mixture in the center of each circle using the back of a tea spoon, then put the cream with yoghourt, in the oven for 30 min. Let 10 min in the oven off. Then let cool 1/2 day in the fridge. Put a spot of jam on the top when you serve.

Recipe largely inspired of Pascaale's small magic book, I already said you that it was the bible of small English sweeties !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Super, je note ta participation. Ton cheesecake a l'air d'un pur délice. Mais dis-moi, quelle photo j'utilise? La première?

Dorian Nieto a dit…

Le cerises basques !!! depuis que j'ai découvert ça je n'arrive pas à ressortir du pot !!! mais au fait le pays basque c'est pas en Bretagne... oui je sais... c'est juste à cause de tes autres ingrédients... pas grâve de toute manière il a l'air ! et encore plus !!!

Anonyme a dit…

Beurre salé et galettes bretonnes, ça ma parle ça ! Hmmm... Je n'ai jamais été sur la côte basque... Si tes informations sont bonnes, faut que je pense à y aller un des ces quatre !

Elodie a dit…

Comment expliquer, ils sont BEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais pas que grands, carrés, hâlés, bruns avec de larges sourires,
ils sont aussi polis, sportifs, sains, avec des yeux pas dans leurs poches mais sans être vulgaires ........
oui, je suis amoureuse ....... de TOUS les basques
(surtout ceux entre 23 et 33 ans et qui remplissent les critères sités si dessus !)

PS : tu sais que quand on clique sur "entre amis" on n'arrive pas sur ton joli petit blog ?!

Anonyme a dit…

J'adore les cerises !!! C 1 super idée, il a l'air tro bon en + 1 base o gâteau breton !! Je craque !!!

Anonyme a dit…

Superbe ton cheesecake !! Un grand merci pour ton com' sur mon blog et aussi d'avoir cité mon cheesecake parmi tes cheesecakes préférés ci-dessus !! Je suis très touchée !! Merciiii !! :-)
Ton blog est super ! Je ne le connaissais pas... Hey, moi aussi je suis bretonne !! ;-)

Anonyme a dit…

Arrrghh, erreur réparée je crois ! Je m'étais trompée de lien ! Pffff. Bon sinon, je suis mariée quand même, alors faut pas trop me tenter avec les basques !! C'est pas cool...

Elodie a dit…

Merci à tous ... et promis, je ne tenterai plus personne avec les basques !

Anonyme a dit…

j'adore ces grand plats en faiences décorés aux ceries ou aux piments j'ai failli m'en ramener de biarritz masi plus de place, je crois qu'il y a une boutique dans paris il faudrait que je fasse un tour un de ces jours.