26 juillet 2006

Baguette magique ... goût tomate-basilic

(Magic wand ... flavour tomato-basil)

Dans un monde parfait j'aurais la recette la plus regardée du concours d' ô délices !

Hier soir j'étais consternée par la bêtise de Harry de l'île de la tentation, oui, je sais ce que vous pensez, je devrais être consternée du programme entier, voire de ma propre bêtise à regarder cette "chose". Mais c'est tellement drôle !!!
Je reviens donc à ce type, Harry, que l'on peut difficilement qualifier "d'homme", à l'image de sa génération, un dadet qui a pas l'air fini, sans grande ambition, aucune carrure, avec un français approximatif, du gel dans les cheveux et une peau toute blanche qui voit pas beaucoup la lumière du jour à force de se lever à 12h pour enchaîner avec une après-midi "Playstation" ( cette génération c'est aussi la mienne, je suis pas dans la .... !). J'étais donc en train d'halluciner devant ma télé quand ma mère a eu cette phrase, "mais il s'appelle Harry !" en me donnant un coup de coude. Vous voyez où elle voulait en venir, je lui rabâche tellement les oreilles avec l'autre Harry, lui hyper gorgeous, qu'elle s'est permise ce rapprochement. Je me suis alors prise à rêver de Harry Give-me-a-smack à l'île de la tentation, tentateur ou candidat peu importe, Fany, qui ressemble étrangement à la petite brune de chez Ardisson, Rebecca, aurait eu des raisons cette fois, pour se dandiner devant CE Harry là ! Si seulement mes baguettes avaient un quelconque pouvoir magique ... !!!

Je n'en reviens toujours pas de ma trouvaille avec les torsades au fromage, alors je l'ai décliné pour le concours tomate/basilic, ça demande à peine plus de travail, et c'est vraiment bon, en plus cela sert de bonne base pour quelque chose d'un peu plus travaillé, si vous avez dans votre frigo des olives, des anchois ... !

Anti-pasti tomate/basilic _ pour 6/8 baguettes

4 feuilles de pâte filo
200g de tomates (4 petites)
10 feuilles de basilic
concentré de tomate
huile d'olive
graines de sésame
sel/poivre

Je pose deux pâtes filo l'un sur l'autre, je les badigeonne d'huile de chaque côté, bien pour qu'elle soit facile à travailler mais pas trop pour qu'elle ne casse pas. Dans une poêle je fais revenir mes tomates dans une cuillère à soupe d'huile, feu moyen, couvert pendant 3 min, puis j'écrase mes tomates, je rajoute mon basilic haché, 2 cuillères à café de concentré de tomates, sel, poivre, je laisse mijoter jusqu'à l'évaporation de toute l'eau, environ 7 min. Avec une spatule je pose en ligne ma préparation sur le bord de ma pâte, là aussi, généreux pour que cela ait du goût, mais pas trop pour ne pas casser la baguette, deux tours très serrés, je replie les bords, je dépose sur un papier cuisson en les tournant, pour que les bords s'attachent à la baguette en cuisant, des graines de sésame, et environ 7 min thermostat 6. Les laisser refroidir en les retournant pour que le côté en contact avec le papier cuisson se dessèche.

In a perfect world I would have the most looked recipe for the test of ô délices!
Yesterday evening I was dismayed by Harry'silliness of the Temptation Island, yes, I know what you think, I should be dismayed by the whole program, or of my own silliness to even look this "thing". But it's so funny !!! I thus return to this guy, Harry, which one can with difficulty describe as "man",the image of his generation, a bean who doesn't look finished, without a big ambition, no breadth, with an approximate French, gel in the hair and a very white skin which does not see a lot daylight by rise at 12 o'clock to connect with one afternoon of "Playstation" (this generation is also mine, I am not in a big ....!). I was thus hallucinating in front of my tv when my mother had this sentence, "but is name is Harry!" by giving me a blow of elbow. You see she meant, I harp to her so much ears with the other Harry, him top gorgeous !, that she allowed bringing together. I then began to dream of Harry Give-me-A-smack inside the Temptation Island, tempter or candidate it doesn't matter, Fany, who looks like curiously to the Ardisson's small brown girl, Rebecca, would have had reasons this time, to "move her bottom" in front of THIS Harry ! If only my wand could have an unspecified magic capacity...!!!
I still don't return from my lucky find with the cheese twists, then I declined it for the test tomato/basil, that does'nt require a big more work, and it's really good, plus that's a good "base" for something a little more cooked, if you have in your fridge olives, anchovies...!

Anti-pasti tomato/basil _ for 6/8 rods
4 filo sheets (pastry)
200g of tomatoes (4 small)
10 sheets of basil
puree tomato
olive oil
sesame seeds
salt/pepper

I pose two pastry filo one on the other one, I whitewash them of oil on each side, to be easy to work but not too much for not to break. In a poele I make return my tomatos with a tbsp oil, medium fire, covered during 3 min, then I crush my tomatoes, I add my chopped basil, 2 tsp tomato puree, salt, pepper, I let cooked until all water evaporation, approximately 7 min.
With a spatula I put in line my preparation on the edge of my pastry, generous to be tasty but not too much to not break the pastry, two very tight turns, I fold up the edges, I deposit on a paper cooking in turning them, in order the edges stick to the wand in cooking, sesame seeds, and approximately 7 min thermostat 6. Let be cool turning over them, until the side in contact with paper cooking desiccated.


5 commentaires:

*fanny* a dit…

Bon comme je l'ai dit dan smon mail, je suis over busy, mais y'a un truc que je voulais absolument te dire: j'adooooooore le debut de tes posts (dans un monde parfait...). Je trouve ca top.

Globalement j'aime bien les Harry (Roselmack, Potter...) aussi (sauf celui de l'ile de la tentation, un peu glauque).

Sublime baguette magique! I wish i could have a bite (read "stuff my face with it)!!!

Fanny

Elodie a dit…

Merci beaucoup Fanny !

Marie-Laure a dit…

Elles sont bien mignonnes tes baguettes magiques.
Je viens d'enregistrer ta participation, merci !

Anonyme a dit…

Quelle excellente idée, c'est très original et moi ça me plaît beaucoup !

Anonyme a dit…

j'aime bien ton idée de baguette magique :-)