12 février 2007

Ma déclaration d'amour au chocolat

(My chocolate declaration of love)

Dans un monde parfait vous ne tomberiez pas amoureux de moi uniquement pour mon moelleux au chocolat !

Pour fêter mes 26 ans j'ai décidé de vous faire partager un de mes grands succès, il est très connu, sous diverses formes, mais j'ai THE recette avec THE méthode pour le rendre PERFECT ! C'est la recette de Giorgio Armani, j'ai mis des années à obtenir la même chose que lui sur les photos du Madame Figaro, le secret : les moules tout simplement !!!

C'est aussi ma participation au nouveau Sugar High Friday qui a pour thème : Sweet Seduction !
Je vous souhaite une heureuse St Valentin, surtout si vous êtes un homme célibataire, grand, gentil, avec des bonnes manières !!! Et si vos amis vous appellent "Mark Darcy" s'il vous plait écrivez-moi, j'ai beaucoup de chocolat à la maison !!!

Moelleux au chocolat, avec son coeur coulant _ Pour 6 personnes
250 g de chocolat
5 oeufs
125 g de sucre glace
175 g de beurre
1 cuillère à soupe de farine


Four au thermostat 9, faire fondre les 100 g de chocolat + le beurre au bain-marie. Laisser refroidir. Mélanger les oeufs, le sucre et la farine, incorporer le chocolat. Sur une plaque de four, déposer du papier sulfurisé, disposer au centre les moules tapissés eux aussi de papier sulfurisé et remplir de la préparation, 8 minutes au four, c'est prêt !

Mon adaptation pour 4 personnes : 3 oeufs, une grosse cuillère à soupe de farine, 150 g de chocolat, 60 g de beurre et 80 g de sucre glace.


Et si vous aviez un fond de préparation restante, dans des moules à muffins, 3 min au fout, c'est génial !

In a perfect world you wouldn't fall in love with me only for my moelleux au chocolat!

For my 26th birthday, I decided to make you divide one of my great successes, it's very famous, in various forms, but I have THE receipt with THE method to make it PERFECT! It's the Giorgio Armani's recipe, I spent years to obtain the same thing as him on the photographs of the Mrs Figaro (weekly magazine), the secret: moulds of course!!!

This is also my entry for "
Sweet Seduction" the new Sugar High Friday theme !
I wish you a happy St Valentines day, especially if you are a single, tall, gentle and nice men !!! ... And if your friends call you "Mark Darcy", please, write me, I have a lot of chocolate at home !!!!!!!!!!!


Moelleux au chocolat, avec son coeur coulant _ For 6 persons

250 G of chocolate
5 eggs
125 G of icing sugar
175 G of butter
75 G of flour

Oven thermostat 9, dissolve the chocolate + butter in a bain-marie. Let it cool. Then mix eggs, sugar and the flour, incorporate the chocolate/butter. On a oven plate, deposit greaseproof paper, also in the center of the moulds and fill them with the preparation, 8 min in the oven, ready !

My adaptation for 4 persons : 3 eggs, a big tbsp of floor, 150 G of chocolate, 60 G of butter, 80 G of icing sugar).


And if you have some rest: put it in muffins'moulds, 3 min in the oven, lovely !!!

7 commentaires:

LILIBOX a dit…

je n'ai pas de Mark Darcy à te proposer mais je te pique ta sublime recette de coulant au chocolat .
Il faudrait avoir le coeur en pierre pour resister !!

Stone heart , Go away !
Sweety boy , the recipe is for you !

Anonyme a dit…

waow ! c'est sublime !

Anonyme a dit…

tiens, dans un monde parfait on n'aurait même pas besoin de se déclarer... enfin si quand même ça donne l'occasion de faire de bonnes choses comme ce petit fondant qui est allé hop se glisser dans mes favoris...

Elodie a dit…

Lili, tu as raison, personne ne peut y résister ... à la recette bien entendu !

Cathy, merci !

Stanislas ne me dis pas ça, moi j'attends désespérément une déclaration !!!

Séverine, auteur du blog SSDD a dit…

Magnifique!

Elodie a dit…

Merci Séverine.

Anonyme a dit…

mmmmmmmmmmmh!
ces alléchantes photos me font gargouiller de gourmandise :)
bonne continuation