15 juillet 2006

Se farcir...des Cannellonis

Dans un monde parfait ça ne nous ferait rien de se faire voler la coupe du monde de foot par les italiens.

Oui mais voyez vous, on en est vraiment loin !
Oui il faudrait relativiser, oui il se passe assez de choses sur terre de beaucoup plus grave, oui j'ai d'autres soucis bien plus important que cela, comme vous tous, mais c'est comme ça, ça ne passe pas.

Le lendemain matin, lundi 10, je passais le concours de directeur des hopitaux. Réveil à 7h, avec la gueule de bois sans avoir bu, très désagréable comme impression. Je prends le train à côté d'un beau brun qui lui aussi s'était pas remis de la défaite puisqu'il était ni lavé ni rasé _ génial ! Moi j'avais encore le bleu de mes ongles qui voulait pas partir, on fesait un beau duo de perdants ! Quatre jeunes garçons sont entrés dans le wagon, il y a eu un silence pesant de 10 secondes où tous les français ont scruté s'ils parlaient italien ou espagnol, je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé s'ils avaient été dans le camp ennemi !
J'arrive enfin devant mon sujet de culture g qui était "être compétitif aujourd'hui" _ non, je n'ai pas parlé de foot !!!!

Devant tant d'acharnement du destin j'en ai eu marre, je n'arretais pas de conjuguer "se les farcir" à toutes les personnes, à un moment il faut lier le geste à la parole, alors jeudi, j'ai farci des cannellonis ... à défaut d'italien à porté de main !

Cannellonis au chorizo

Pour 2 personnes

6 cannellonis
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 échalote
1 gousse d'ail
3 tomates
2 cuillères à café de concentré de tomate
20 rondelles de chorizo (fort)
6/8 dés de féta
olives
persil
gruyère/gouda/cheddar fraichement rapé
sel/poivre

Je fais fondre l'échalotte émincée dans l'huile, je rajoute l'ail pressé, les tomates puis le concentré, je remue en écrasant les tomates, j'ajoute le persil émincé puis je retire la moitié de la préparation que je réserve pour la sauce.
Au reste de la poelle je rajoute les morceaux de chorizo, je couvre et je sureille en remuant souvent pendant 5 bonnes minutes. Je rajoute les champignons en petits morceaux, les olives en dés et la feta, 2 minutes et j'arrete le feu.
Je farcis les cannellonis, je mixe ma sauce à laquelle j'ai rajouté une cuillère à café de pesto tout fait (!), j'étale sur les cannellonis, je rape mon fromage par dessus et zou' au four pour 15/20 min.











Le paquet dit que cela n'a pas besoin d'une pré-cuisson, ce n'est pas vrai, la prochaine fois je les ferai cuire, question is : à la vapeur déjà farcies ou trempées dans l'eau bouillante avant de les farcir ?

In a perfect world that wouldn't do anything to us to be made steal the world cup of foot by Italian.
In fact, it's not for tomorrow ! Yes it would be necessary to relativize, yes there is much more serious in the world, yes I have other concern much more important than that, like you, but it's like that, it doesn't stop.
The next morning, Monday 10th, I had director hospital test.
Alarm clock at 7am, with the hangover without to have drunk, very unpleasant like impression. I sat in the train beside beautiful brown guy which him also was
neither washed nor shaven _ great! Me I still had the blue of my nails which didn't want to leave, lovely duet of losers! Four young boys entered, there was a silence during 10 seconds when all French scanned if they were spoken Italian or Spanish, I don't dare to imagine what it would have occurred if they had been in the enemy camp! I arrive finally in front of my subject of "general culture" which was "to be today competitive" _ not, I didn't speak about foot!!!!
In front of so much of eagerness of the destiny I was fed up, I didn't stop to combine "to stuff them" at "all the people", at one time it is necessary to join action to the word, then Thursday, I stuffed with the cannellonis... in the absence of close Italian !

Cannellonis with Chorizo _ For 2 persons

6 cannellonis
1 tbsp spoon of olive oil
1 shallot
1 clove of garlic
3 tomatos
2 tea spoons of tomato puree
20 discs of chorizo (strong)
6/8 dice of féta
olives
parsley
cheese (gruyère/gouda/cheddar)
salt/pepper

I dissolve the shallot cut in oil, I add pressed garlic, the tomatos then the concentrate, I stir up by crushing tomatos, I add the parsley thin slice then I withdraw half of the preparation which I reserve for sauce.
With the rest in the poelle I add the pieces of chorizo, I cover while often stirring up during 5 good minutes. I add mushrooms in small pieces, olives cut and feta, 2 minutes and I stop fire.
I stuffed the cannelloni, I mix my sauce to which I added a tea spoon of pesto already done(!), I spreads out over the cannellonis, I put my cheese over and "zou'" in the oven for 15/20 min.

The package says that that does not need a pre-cooking, it isn't true, question is : with the vapor already stuffed or soaked in ebullient water before stuffing them?


2 commentaires:

Anonyme a dit…

à mon avis, si on les fais cuire avant de les farcir, l'opération "farce" risque d'être difficile....

Elodie a dit…

Oui, c'est ce que je me suis dit ! Il parait qu'ils existent en carré, il faut donc les cuire, déposer la farce puis les rouler ........ ça me semble plus pratique !