11 septembre 2006

Summer 2006 Round Up


Dans un monde parfait toutes les vacances seraient aussi extra que celles-ci !
(In a perfect world every holidays will be as top as these !)
J'ai quitté ma Bretagne pour l'Ile de France, une semaine chez mon oncle et ma marraine avec au milieu un week-end fiesta party à Paris avec les amis que j'ai laissé là-bas et qui me manquent tant (c'était bon de vous voir !!!) I left my Brittany for Paris, a week-end of fiesta to see my friends who miss me so much, and for the week, my uncle and my godmother. Elodie a eu la gentillesse de me faire ses tiramisus malgré le peu d'entrain que nous avions à cette heure là de la matinée !!!!!!!!!!!!!! Elodie's tiramisu, she cooked after 2 days of party, lovely friend !!!!!



Marraine quant à elle m'a fait son délicieux gâteau à l'orange dont j'ai réussi à récupérer la recette, si si !!!!

My godmother's orange cake, I have the recipe !





Mon oncle lui, nous a concocté une recette de "Bon appétit bien sur", une famille de grands cuisiniers !!!!

My uncle cooked a tv recipe, a cooks family !!!





Ensuite nous sommes parties vers le Sud, près de Cavaillon, à Robion, un des plus jolis coins de France avec ses charmants petits villages : l'Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse, Saint-Rémi de Provence ... le rosé, les tapenades, et autres anchoïades ... terrible !

The South of France _ lovely and delicious !


Du Sud nous sommes allées près de Montauban, en passant par Carcassonne, le pays du confit ! Vous aurez la recette du Cassoulet de ma maman ... quand nous nous connaitrons mieux !

"Le cassoulet" is a famous meal in the country side of Toulouse, I'll give you my Mum's recipe when we'll be friend !



Je suis arrivée chez ma cousine, à Bayonne, avec un foie gras. De chez elle j'ai ramené des piments d'espelette, de la confiture de cerises noires d'Itxassou, des espadrilles, du linge, de la vaisselle ... et des souvenirs de garçons plein la tête !!!!
Le pays basque c'est un souvenir extra !

The western south is a lovely country, if you go in France, you MUST visit Bayonne !

Sur le chemin du retour nous avons fait une halte à l'Ile de Ré, le petit "quartier" de St Martin en Ré est vraiment à voir, il y a une chambre d'hôtes que je vous conseille, c'est une adresse "délicieuse" de la chambre au "brunch" en passant par le décor.
A good address at l'Ile de Ré (the Island of Ré)



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Looks like you've amassed quite a delectable selection.

That paella looks tasty. The mussels looks so fresh and inviting. Overall, what a beautiful dish.

Elodie a dit…

Thank you Mae, you're right, it was some "tasty" holidays !

Joycelyn a dit…

hi elodie, what a wonderful round-up! thanks so much for sharing your delicious musings...

Elodie a dit…

You're welcome Joycelyn !

Anonyme a dit…

Hi Elodie, this is such a lovely collection of French holidays, it's made me want to visit again soon...